Mortelles Voyelles


Certains manuscrits anonymes ne devraient jamais sortir de l'oubli. Celui que découvre Oxymor Baulay, journaliste et amateur de figures de rhétorique, est baroque, génial, inquiétant... en un mot, c'est un best-seller en puissance. Mais l'affaire prend une tout outre tournure quand Oxymor s'aperçoit que les cinq meurtres qu'il relate ont bel et bien été commis trente ans plus tôt par un serial killer surnommé Hamlet. Et alors que le roman pulvérise les records de vente, Hamlet signe dans le sang son retour. C'est au coeur du texte qu'il faut suivre sa piste. Commence une enquête policière et littéraire dans l'ombre de Shakespeare et de Rimbaud...



Parigramme

Date de parution : 2010  

La Mort n’a pas d’amis


Au cœur de l’hiver, des crimes étranges s’enchaînent et leur mise en scène fait furieusement penser aux énigmes qu’affectionnent les surréalistes. Lesquels, assurant que « le véritable surréalisme consiste à descendre dans la rue armé d’un revolver pour tirer sur les passants », ne se soucient guère de plaider l’innocence.

Tandis que la police piétine, Camille Baulay, reporter au Petit Journal, mène ses propres investigations qui la conduisent à fréquenter de près Breton, Éluard, Aragon, Desnos, Prévert… et le très énigmatique Dédé Sunbeam. Mais cette incursion dans l’univers des cadavres exquis va entraîner la jeune journaliste beaucoup plus loin qu’elle ne l’imagine…


Parigramme

Date de parution : 07/03/2013   

© 2016 Gilles Schlesser - Tous droits réservés



La Natchave


Roman d’extrême jeunesse, lorsque l’auteur était amoureux de J.P. Melville et de J. Giovanni. Le crépuscule des policiers des années 60-70, alors que pointe une révolution signée Manchette.
Mais c’était pas mal, Le Masque et la plume en avait dit grand bien. Bref, comme le temps passe…


Denoël

Date de parution : 1970 

Mortel Tabou

Saint-Germain-des-Prés, 1947. Mais qui veut tuer Jean-Paul Sartre ?








n’hésitez pas, poussez la porte du Tabou, au carrefour de la rue Dauphine et du monde. Mais attention, le Tabou tue. Après une tentative de meurtre de Jean-Paul Sartre, des meurtres « existentialistes » sont commis à Saint-Germain-des-Prés. Paul Baulay, le fils de Camille de La Mort n’a pas d’amis mène l’enquête…





Parigramme

Si l’envie vous prend de rencontrer Boris Vian, de côtoyer Sartre, Gréco, Queneau et les autres,

Egalement disponible en livre de poche chez Points Seuil








Seuil

Date de parution : 2011